Mahmoud Mosfata : profession ? Calligraphe !
Mahmoud Mostafa est un calligraphe arabe et un artiste visuel originaire d’Alexandrie, en Égypte. Né en 1993, il a commencé à pratiquer la calligraphie arabe dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu un diplôme en calligraphie arabe, qui prépare en paralèle de ses études d'ingénieur, il décide de consacrer entièrement sa vie et sa carrière à son art. Aujourd’hui, en plus de son travail créatif, M. Mostafa travaille comme instructeur de calligraphie.
Il a remporté plusieurs prix internationaux de calligraphie et a participé à de nombreuses expositions locales et internationales, comme la Biennale de calligraphie de Sharjah aux Émirats arabes unis, en France, en Amérique, en Russie et en Allemagne.
Par son travail, Mahmoud Mostafa souhaite ouvrir l’art multiséculaire de la calligraphie à la modernité et confronter la tradition à l’art contemporain. Persuadé que l’émotion esthétique peut être universellement partagée, il tente de dépasser les frontières culturelles pour révéler la beauté transcendantale de la calligraphie.